Notre mission

La Fondation Claude-Édouard Hétu est un organisme à but non lucratif ayant pour mission de soutenir les jeunes et les familles en difficulté de Lanaudière recevant des services de la Direction de la Protection de la Jeunesse en améliorant leur qualité de vie, leur autonomie et leur accès à l’éducation, à l’emploi et à la santé, afin de favoriser leur épanouissement.

Notre vision

Un monde où chaque enfant en difficulté a la possibilité de réaliser son plein potentiel.

Nos objectifs

Histoire

La Fondation Claude-Édouard Hétu a été créée en septembre 1996, en l’honneur de l’Honorable Claude-Édouard Hétu (1915-1982), une personnalité marquante de la région de Lanaudière, qui a joué un rôle essentiel dans l’amélioration des conditions de vie des jeunes de la région.

Il fut le premier juge de la Cour du Bien-être Social de Lanaudière, aujourd’hui appelée Cour du Québec, Chambre de la jeunesse, où il initia de nombreux projets visant à soutenir les jeunes, tant sur le plan scolaire que social. Il a également été un acteur clé dans le domaine de l’éducation en tant que président de la Commission scolaire régionale de Lanaudière. Son implication dans la création du centre de réadaptation « Les Pavillons Jeunesse Inc. » témoigne de son engagement pour les jeunes en difficulté.

La Fondation Claude-Édouard Hétu résulte de la fusion de trois établissements : la Fondation des « Pavillons Jeunesse Inc », la Fondation « Providence » et la Fondation des « Quatre Vents ». Afin de rendre hommage à M. Hétu et à son héritage, la Fondation porte son nom, un choix qui a reçu le consentement de sa famille. Cette fondation continue ainsi de perpétuer l’engagement de cet homme pour le bien-être des jeunes de Lanaudière, dans l’esprit des nombreuses initiatives qu’il a mises en place tout au long de sa carrière.